Que faut-il faire lorsque votre animal décède?

Il y a plusieurs possibilités:

Enterrement dans votre propre jardin: Il faut contacter le service d'environnement local afin de vous renseigner si cette pratique est autorisée dans votre commune. Ne perdez pas de vue qu'il vous sera désagréable de retrouver les restes de votre compagnon lorsque vous bêcherez votre jardin dans quelques années, ni d'ailleurs pour un autre locataire ou nouveau propriétaire de l'immeuble.

Faire enterrer dans un cimetière officiel: Vous trouvez des adresses dans les Pages d'Or. C'est la solution la plus onéreuse et les prix varient très fortement.

Incinération individuelle: Effectuée dans nos propres installations. Nous travaillons avec beaucoup de vétérinaires, ce qui signifie que vous pourrez vraisemblablement lui laisser la dépouille afin que nous puissions la prendre en charge. Veillez néanmoins à vous renseigner au préalable afin de savoir si votre vétérinaire collabore avec nous. Nous nous chargeons ensuite de tout. Les cendres ou l'urne sera déposée chez votre vétérinaire de façon à ce que vous puissiez les récupérer chez lui à votre meilleure convenance. Vous pouvez également, sur demande, être présent à la crémation. Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement concernant le transport ou l'incinération elle-même. Nous pouvons, bien sûr, également prendre la dépouille en charge à votre domicile ou vous pouvez venir nous la déposer.

Incinération groupée: Comme pour les incinérations individuelles tout se fait dans nos propres installations sauf que l'incinération ne se fera que lorsque plusieurs animaux auront été déposés, ce afin d'augmenter le rendement et diminuer les frais pour le propriétaire. Il est évident que les cendres ne pourront être récupérées et qu'il sera impossible d'assister à l'incinération. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter.

Traitement industriel : Les cadavres d'animaux sont traités de manière industrielle. Cela signifie que leurs restes sont triés et recyclés, les résidus inutilisables servent finalement de carburant dans les fours industriels. Encore trop souvent le grand public, ainsi que beaucoup de vétérinaires, pensent erronément que les dépouilles y sont tout bonnement incinérées. Ces usines ne sont pas ouvertes au public, prétendûment pour des raisons d'hygiène, et les animaux doivent être amenés par des transporteurs spécialisés. Ceci est la solution la moins chère quoique la différence avec l'incinération collective ne soit plus vraiment significative de nos jours.

Dans ces circonstances pénibles, il n'est pas toujours évident de prendre les bonnes décisions rapidement et peut-être pourrons nous vous aider.

Urnes et souvenirs: Nous vous offrons un grand assortiment d'urnes et de souvenirs pour votre animal décédé. Veuillez faire connaissance en appuyant sur un des liens à gauche.